BLOG Commence ICI

KITE-ADIC vous souhaite la bienvenue ! Voici un bref exposé vous expliquant qui nous sommes et d'ou vient cette passion pour le kite.Ce n'est pas seulement une passion mais une vocation:

Nous sommes guides, pourvoyeurs en habitations ( location de Maisons, auberges et hotels ) et aussi nous occupons de la communication, la logistique, les services, les expéditions et de la satisfaction des voyageurs...

Un autre tres important domaine dans lequel nous nous spécialisons sont les leçons de kite car nous sommes situés dans le meilleur spot de vent sur la planete et pouvons offrir des cours de qualité a des prix incomparables !

Nous avons découvert Adicora dans les années 1990 et il nous fait vraiment plaisir de vous faire découvrir la région et la culture, vous guider et pourvoir a vos besoins ici dans cet endroit extraordinaire ! Ici vous profiterez du vent, des conditions, de l'hébergement et repas de qualité a des prix extraodinairement bas en plus d'avoir un cotact unique et personnalisé avec les gens d'ici qui sont tout simplement incroyablement chaleureux ! Bienvenue a tous et a toutes !

Forward loop a Maui, Hawaii, 1997

La planche a voile a été pour moi un mode de vie pendant presque 20 ans. Ou on voulait constamment pousser les limites et nous dépasser. Vivant au Québec, ce sport extrême ne pouvait être pratiqué que 6 mois par année et dans des conditions trop souvent ordinaires.

Nous avons découvert Adicora dans les années mi-1990 et j'ai progressivement compris que c'était la que ca se passerait car il y a le vent, et toutes les conditions nécessaires pour y opérer une affaire dans ce domaine !

Cherchant toujours a m'adapter avec la vie de tous les jours et ne pouvant trouver satisfaction faute de conditions et y réfléchissant depuis des années, je me suis mis au kite car ce sport peut se pratiquer les 4 saisons et en plus avec moins de vent.

Snow-kite au Québec janvier 2012.

Il y a beaucoup de vent l'hiver et c'est vraiment une activité ultra-saine qui peut générer des émotions tres fortes et voila une raison de plus qui m'a stimulé grandement a me mettre au kite: Avec tout ce vent qu'il y a l'hiver, Quoi de mieux a faire a l'extérieur que du kite ?

Gros jump au Nouveau-Brunswick l'ors d'une tempête en octobre 2011.

Le kite, comme la planche a voile, nous appelle a nous dépasser, pousser nos limites personnnellles, se connecter intimement avec toutes les forces de la nature et voir jusqu'ou on peut aller.

Mais dans ma quête de l'équilibre entre mon mode de vie avec le vent et la mer, le désir de m'accomplir complètement et et les obligations, la vie m'a amené a m'expatrier a Adicora au Vénézuéla, afin de réaliser un projet relié dans le domaine du vent et dans cet endroit ou il y en a en abondance, comme la chaleur et les conditions !

2-4 km Plus au sud de Adicora, près de Bocaina, octobre 2013. Belle session de vagues !

Quelques vagues avec 3-4 metres de face mais pas comme quand il vente fort non-stop comme en vraie saison !
Lisse !! J'ai hâte d'avoir mon surf !!

Slash that lip !!
ESPACE. L'ULTIME FRONTIÈRE ! SEUL !!
Le slick ( eau plate ) en face du village et sur le côté sud !
De l'autre côté du village près du phare ! Fantastiques sessions aux couchers de soleil !
Kite loop sur le côté sud du village !

Fond mixé de sable blanc et d'algues !
La ou c'est flat comme un miroir tout pres du reef !
Petit back-spin devant le village !
Atterrissage d'un saut a l'entrée de la piscine de Buchuaco, a 3-4 km au nord de Adicora !
Gros saut au slick de Playa Cazon !
Le slick de El-supi. Transition devant une superbe petite plage ou on peut décoller !

Des maisons SUR la plage et direct devant la mer a El-Supi !
Superbe !
L'autre partie de la baie plus au nord et encore plein d'autres spots presque sans limites plus haut !
Reef de Adicora : Passez au dela et réclamez 200 vagues !
Looongue et Lisse !
Rien de gros en cette fin de journée la mais seul dans tout cet espace et cette beauté jusqu'au coucher du soleil !

Belles vagues super-lisses et pour vous seuls !
A moi tout seul ! Elles vous attendent !
Du flat a la vague, c'est la qu'on passe sur le récif, ou plus haut avec un surf !
Cour de kite sur la plage sud, notre spot de kite devant la posada et maisons a louer a Adicora !
Une des activités hors-vent sur la plage nord du village: Randonnées au récif au large de Adicora ou il y a un beau fond de sable blanc !
C'est ce qu'on appelle des palmiers qui se font brasser par le vent !!

Un grand projet hôtel en construction a Adicora ! La piscine et le resto pourraient être accessible a nos clients bientôt !
Les belles du Vénézuéla !
...Et hop dans les airs !
Adicora livre de fantastiques couchers de soleil presque tous les jours !
Playa Cazon, section vagues. 2 reefs de chaque côté est en forme d'entonoir ou s'engouffrent les vagues qui deviennent super-clean !
Les dunes de Coro ou l'on peut pratiquer le " sand-boarding " !

Saut sur le spot de tous les jours et devant nos accommodations: La plage sud de Adicora !
A la fois étrange et magnifique le fond près du phare de adicora vu du kite !
Les salines de Tiraya.
Kite a adicora beach " Playa sur ". Votre spot de tous les jours !!
Récif de Buchuaco: Belles petites vagues ce jour la mais quand c'est gros ça peut être vraiment hot et même faire peur !
Go big or go home.

Adicora magique ! En famille sous une lune éblouissante a la plage !
Le côté nord du reef en entonoir de Playa cazon: Imaginez quand c'est gros ! Super clean avec un break unique !
Cazon: Le reef de l'autre côté !
Ride avec les boys de windsurf qui s'entrainent pour les compétitions de slalom du côté nord du village ou il y a du flat !
Ma famille du Vénézuéla, et il manque beaucoup de monde de cette grande chaîne d'amitié qui s'est tissée ici !! Des gens fantastiques ! Ils vous accueilleront avec le plus grand art de l'hospitalité, la générosité, le savoir-vivre et des vraies valeurs ! Qu'ils soient bénis a jamais !!
Gros table top de Éric en planche a windsurf en 1997 avec seulement 20-22 noeuds ! Imaginez avec 25 a 30 noeuds et des grosses vagues comment ça levait et qu'il pouvait en balancer des très haut !!

Coro-Coro, un abon ami rider local qui nous fait une petite démonstration de ses prouesses ! Ici il passe au " blind " !
Belle session de kiteloops dans le flat sur le côté sud de Adicora en novembre 2013 !
Vraiment de toute beauté le slick avec cette eau cristaline !!
-